DPE pour un appartement

Diagnostics
à prévoir

DPE pour un appartement et autres diagnostics

Vous allez devoir vous pencher sur le sujet rapidement si vous souhaitez vendre ou louer efficacement : on parle bien du DPE. Vous avez certainement remarqué cette note entre A et G sur les annonces immobilières ? En effet, elle doit figurer obligatoirement sur toute annonce destinée à faire la promotion du bien.

Les diagnostics immobiliers pour un appartement

Dans tous les cas, vous devrez réaliser le DPE et le diagnostic ERNMT devenu ERP. Pour la vente, un Certificat de Surface selon la Loi Carrez devra être fourni pour tout lot en copropriété, tandis que pour la location, c’est le Certificat de Surface selon la Loi Boutin qui vous sera demandé.

D’autre part suivant l’année du bâtiment, et suivant le type et l’année des installations, il faudra prévoir un diagnostic un diagnostic amiante (avant 1er juillet 1997), un diagnostic gaz et électricité (installation de plus de 15 ans), et peut être un diagnostic de Constat de risque d’exposition au Plomb  (Avant 1949)

Demandez vos diagnostics immobiliers et DPE pour un appartement

Pour vos projets de vente ou location d’appartement, contactez tout de suite le CABINET LOISY pour prendre rendez-vous et obtenir des conseils sur la suite de vos démarches.