Diagnostic amiante Angers
Vous souhaitez un diagnostic ?
Cliquez ici
Contactez-nous (49)
par téléphone
02 41 87 59 01
Contactez-nous (44)
par téléphone
02 53 19 31 28

Diagnostic amiante à Angers

L’amiante est une fibre minérale naturelle qui était autrefois employée dans la fabrication de matériaux de construction ou de rénovation pour le BTP. On lui reconnaissait des qualités isolantes et coupe-feu. 

Toutefois, au fil du temps l’amiante se dégrade et produit de la poussière extrêmement fine, invisible à l’oeil nu. Une poussière nocive qui s’est révélée être la source de nombreux problèmes de santé chez les personnes exposées : cancers, maladies respiratoires etc.

Pour pallier ce problème, l’utilisation de l’amiante est interdite depuis le 1er janvier 1997. A cette même date, a été imposé le repérage obligatoire de l’amiante lors de travaux de rénovation ou de démolition. Un problème de santé public majeur, encore à l’ordre du jour.


Besoin d’un diagnostic amiante à Angers ? Contactez le Cabinet Loisy !

Contactez-nous

Quand réaliser l’état d’amiante ? 

Lors de la vente ou location d’un bien

L’état d’amiante est le document qui atteste de la présence ou de l’absence de matériaux et de produit composé d’amiante dans un logement.

Celui-ci est obligatoire lors de la vente (ou location) d’un bien immobilier, dépendance, appartement ou maison, dont le permis de construire est antérieur à juillet 1997.

Lors de travaux comportant des risques d’exposition

Le diagnostic amiante est également obligatoire avant la réalisation de travaux comportant des risques d’exposition des travailleurs sur chantier. 

Qui doit réaliser le repérage d’amiante ?

C’est au vendeur de prendre les dispositions nécessaires pour faire réaliser le diagnostic amiante.

Le diagnostic sera réalisé par un professionnel certifié comme le Cabinet Loisy et sera intégré au dossier de diagnostic technique (DDT) annexé à la promesse de vente ou acte d’achat.

Depuis le 1er trimestre 2016 et la loi Alur, lors de la location d’un bien immobilier à usage d’habitation, les propriétaires ont l’obligation d’annexer au bail une attestation amiante pour les immeubles antérieurs à juillet 1997.

Durée de validité du diagnostic amiante ?

  • Les diagnostics amiante réalisés après le 1er janvier 2013 ont une durée de validité illimitée si les résultats d’analyse se révèlent négatifs.
  • Les diagnostics amiante, réalisés avant le 1er janvier 2013 et négatifs à la présence d’amiante devront être renouvelés lors de la vente du logement.
  • Lors de la présence de matériaux amiantés, un nouveau contrôle est à réaliser tous les 3 ans.

Réalisez votre diagnostic amiante à Angers avec le Cabinet Loisy

La Cabinet Loisy est expert en diagnostic immobilier depuis 2000, à Angers et sa région.

Nous nous tenons à votre disposition lors de projets d’achat, de vente et de location de bien immobilier afin de réaliser les diagnostics nécessaires.

En 2020, le Cabinet s’enrichit d’un expert qualifié Antoine VITALE (anciennement EVIDIAG), spécialisé en amiante avant travaux et démolition.

Besoin d’un diagnostic immobilier à Angers ?
Contactez-nous pour la réalisation de votre devis !

Contactez-nous